Yabai

#23: On s'enjaille à Golden Gai

Yabai
#23: On s'enjaille à Golden Gai
/

On faisait la malins sur la fin du confinement la dernière fois, mais c'était en oubliant qu'avec la reprise du virus, le niveau d'alerte était entre temps repassé à 2 à Tokyo - du coup on a gardé nos masques à portée de mains, et la plupart des izakaya et bars "normaux" fermant a 22h, ils nous a fallu nous rabattre sur les reste : l'occasion de passer par Golden Gai, dans un petit bar qu'on aime bien.

 

Pour faire court, disons qu'on a très largement sous-estimé le ratio ambiance/dimensions des lieux. Si au début de l'enregistrement ça allait encore, sur la fin je vous souhaite bien du courage avec le volume sonore, entre la musique et les hurlements du karaoke derrière. Pardon. En tout cas nous on s'est bien amusés.

 

Le sommaire :

 

  • Des news pas piqués des hannetons : vol de cochons à grande échelle, incontinence en direct sur la télévision nationale, la fameuse brigade anti-singes, Shibuya comme si vous y étiez (mais sans y être), le torii maudit, et un timide début de lutte contre l'alcoolisme à Okinawa.
  • Le mot de Ludo : Matsuri (祭り) ou comment passer un été japonais typique (sauf cette année).
  • Le dossier de Remka : Sasebo Burger, ou la vraie patrie du hamburger.
  • Notre invité Pierrick, : du jeu vidéo AAA aux indies, entre l'Angleterre, la Chine et le Japon.

 

Liens :

 

 

Habillage :

 

  • POLYSICS - My Sharona

 

 


Brought to you by Ludo & Remka of Yabai